lundi 22 juin 2009



Vendredi après midi, j'avais rendez vous chez ma gynéco pour la visite du 4ème mois
Dès le matin, je me suis levée avec le mal de ventre
L'angoisse
J'avais peur du résultat du triple test que je savais qu'elle avait reçu, peur de la balance alors que je m'étais pesée chez moi, peur qu'il y ait un souci avec l'un des bébés ou les 2, comme c'est elle qui me suit pour la grossesse, mais qu'avant je ne la connaissais pas, peur qu'elle me fasse mal si elle me touchait..... Bref pas zen. J'espèrais juste qu'elle me dirait le sexe de mes bébés
J'arrive à l'heure au rendez vous, je me présente à la secrétaire qui me donne tout de suite les résultats du triple test à mettre dans le dossier des bébés, résultat 1/1621, leur première bonne note!!! Là, je commence à me détendre, j'avais lu pas mal de trucs comme quoi pour des jumeaux les résultats reviennent souvent en vous classant à risque et 60% des amniocenthèses faites pourraient (devraient) être évitées
Arrive mon tour, elle me demande comment je vais, bien madame, elle me demande d'aller me peser, bilan + 4 kg depuis le début, alors que chez moi ça me disait + 5, alors j'ai décidé de me fier à sa balance ^^
Je lui ai demandé si c'était normal que mon ventre soit déjà si gros, car mon jules n'est pas le seul à me faire des remarques désobligeantes, hier mon beau frère (frère de jules), m'a gratifié d'un t'as explosé la balance ou quoi!!!!! j'ai cru que je me le faisais, mais suis restée (à peu près) zen
Bref, elle m'a dit que mon ventre était tout à fait normal, que j'attendais 2 bébés, et qu'à mon âge je devrais savoir qu'il ne faut pas écouter les gens, que ceux qui parlent sont souvent des cons, ça m'a fait plaisir, d'autant qu'elle m'a bien dit de ne pas m'inquiéter, jusque là ma courbe de poids est idéale
Là, elle me demande de passer à côté, de me défaire un peu, qu'aujourd'hui elle ne me fait qu'une écho (ouf soulagement)
Alors j'ai revu mes petits, ils ont bien grossi, font une petite quinzaine de centimètres chacun, le deuxième, qui était caché à la première écho, nous tournait encore le dos, et n'a pas voulu se montrer, les deux gigotaient comme des petits fous, c'était trop mignon
Question cruciale, je lui demande si elle peut me dire le sexe de celui qui nous regarde, elle me répond que non, elle l'a vu, mais elle ne l'annonce jamais avant l'cho des 5 mois, car il y a un risque d'erreur, et que non de toute façon elle ne le dirait pas
J'étais un peu dég, mais bon tant pis, reste un mois (pff) à patienter
Par contre, ce qui est cool, on parlait de préparation à l'accouchement, je lui dis qu'avec mon jules on souhaitait faire de l'haptonomie, mais que pour des jumeaux, on ne savait pas si c'était possible, là j'ai vu son visage s'éclairer, j'ai cru qu'elle allait m'embrasser, en fait elle fait elle même de l'haptonomie, mais que trés rarement car son planning est déjà surchargé, mais que comme elle n'en a jamais fait pour des jujus, elle aimerait trop le faire avec nous, et nous donc!!
Premier rendez vous le 6 juillet, on a hâte

En photo, l'explosion des 4 mois..... no comment
Comment vais je finir???....

6 commentaires:

Anonyme a dit…

coucou toi!! j imagine que tu es un peu decu de ne pas savoir les sexes, mais bon, tes bébés sont en forme c'est le principal non??????
et pour ton bidou, moi je le trouve tres beau, et en plus tu en as 2, donc forcement il va grossire plus vite, mais tu veux que je te dise???je crois que le miens es aussi gros et pourtant y a que ma nenette!!!
bisous ma belle
jujuetdoudou

Lilly0410 a dit…

kikou
joli bidou, dommage pour le sexe mais bon tu le seras bientôt et puis tes petits loups vont bien c'est l'essentiel ; )
Sinon pour ton bidou je lle trouve très bien et de toute façon en attendant des jujus c'est normal de prendre plus vite et plus que les autres.
En plus j'ai presque le même et moi je n'ai qu'une louloute lol
Biz ; )

Anonyme a dit…

Coucou je viens de voir que ta grossesse = des jumeaux. Waouh, vous ne faites pas les choses à moitié.
La première et dernière fois alors?
Je te souhaite un garçon et une fille, quoique ce serait peut-être plus pratique matériellement d'avoir deux enfants du même sexe. Tu économiserais jouets et vêtements. Et puis ils s'amuseraient mieux ensemble. L'essentiel est que tout ce petit monde soit en bonne santé.
Il est très beau ton bidou. Gros bidou = grossesse épanouie. Et puis tu attends des jumeaux tout de même. Rohh... Les gens j'te jure... déjà qu'il faut que nous assumions ce nouveau corps... Enfin, on ne pourra jamais faire taire les gens ;-)
Je te fais de gros bisous ma jolie et merci pour ton com.
magafan

enviebb21 a dit…

coucou toi
il est super ton ventre, t as pas a en avoir honte
dis toi que tuas quand meme un bébé de plus que les autres alors c est normal qu il soit un peu plus gros qu une femme qui a qu un bébé au meme stade!
tant mieux si tout va bien
vivement que l on sache ce que c est quand meme
gros bisous
leslie

Anonyme a dit…

J'ai lu plusieurs de tes posts(j'avais pris du retard, pardon), j'ai bien aimé celui avec les chiffres. Mais en même temps ils sont tous bien car je trouve que tu sais captiver ton public par ton écrit.
gros bisous ma belle
magafan

laureen a dit…

olala je ne suis pas venu pendant un mois, exams oblige et là.... 2 bébés incroyable !!! J'ai une amie qui a des jumelles et le plus important est que le papa s'implique si c'est le cas alors tout roule ! Je suis tellement aux anges pour vous. Enorme bisou... T'inquiète pas pour ton poids, je te l'ai déjà dis j'ai pris 18 kg et j'ai tout perdu, mon amie Mélo pareil et elle, est plus mince qu'avant sa grossesse maintenant, quant à ma copine qui a des jumelles elle est sublime et n'a pas un brin de gras ! Bisouss