vendredi 26 juin 2009

On avance


Nous avons reçu la couche lavable que j'avais commandé pour voir en quoi ça consiste, à quoi ça ressemble, si effectivement c'est assez doux pour les petites fesses de mes petits bébés
C'est la pop in, une tout en un, car quand même faut ce qu'il faut, si j'avais présenté un lange à l'homme, pour sur il n'aurait pas adhéré.... déjà là, il lui a fallu un petit temps

Moi j'ai été convaincue de suite: Les couleurs sont trés sympas, le tissu de bambou bio s'vous plaît est extrêmement doux, et non irritant je pense, vu l'épaisseur de la couche et de son insert + le booster pour la nuit, je pense qu'elle sera sans fuite.
Sur le coup, je n'ai pas trop compris comment ça fonctionnait, il y a un insert fille t un insert garçon, et la notice livrée était en anglais... Une fois téléchargée la notice en français, c'était nettement plus clair
J'avais lu les avis des habituées, elle adoraient, et sans avoir encore testé en situation, je suis déjà assez convaincue. Je pense donc en commander 2 packs de 10

J'avoue que sur le coup la dépense est importante, il faut compter environ 190 € les 10, mais je pense que c'est "vite" rentabilisé, quand on voit le nombre de couches qu'il faut passer par jour et par enfant, enfin bref, sommes convaincus, d'autant plus que l'impact environnemental n'est pas des moindres et ça c'est trés trés important pour nous

J'aimerais trouver quelqu'un (médecin, sage femme, autre) pour parler de l'allaitement
J'aurais bien aimé allaiter mon bébé.
Mais j'avoue que pour des jujus, ça me fait peur, je ne me vois pas toute la jurnée avec un gamin pendue à l'un de mes seins, passé l'aspect attendrissant du moment de communion entre le bébé et sa môman, ben j'aimerais bien offrir un peu de répis à mes nichons, déjà soumis à rude épreuve, mais d'un autre côté, je tiens particulièrement à les allaiter
Je ne sais pas s'il est possible d'allaiter son ou ses bébés uniquement en tirant son lait
Enfin, voici quelque chose dont j'aimerais beaucoup parler avec quelqu'un de compétent

7 commentaires:

enviebb21 a dit…

coucou toi
moi les couches lavables j ai jamais adéré, c est une question de gout, je pense que c est vachement plus economique mais rien que de m emmerder a les laver sans arret ca m emmerde,lol!!!!
pour l allaitement ca ne me dis rien non plus,lol!
j ai pas allaiter lucas et j allaiterai pas mathis non plus a part si il vient a arriver avant, c est toujours plus nourissant le lait maternelle pour les préma
gros bisous et bonne journée*
leslie

Anonyme a dit…

Coucou
Si tu es rassurée en offrant à tes bébés ce genre de couches, écoute ton instinct. Chacun fait comme il le sent.
Ensuite si tu désires allaiter tes jumeaux, tu n'as qu'à faire une alimentation mixte. C'est à dire que tu fais des compléments de bib de lait artificiel ou alors tu fais une tétée complète et ensuite un bib complet de lait artificiel. Je pense que c'est impossible de donner tout le temps du lait maternel à tes titis. Il faudrait que tu en es en très grande quantité et puis il faut qu'il soit nourrissant. Ou alors tu t'inscrits dans un lactarium ("banque de lait maternel").Je ne connais pas les conditions, s'il y a.
gros bisous
magafan

laureen a dit…

J vais justement faire cette semaine je pense un article sur les couches lavables que j'ai testé sur mon site internet http://www.testinthecity.com/

Je n'ai pas été convaincu, pour un geste écolo plus simple et plus sain j'opterais je pense pour des couches biodégradables...

Bisous

fofie a dit…

que de bonnes choses tout ça mais c'est normal que je penses ça vu qu'on va dans le même sens !!
plein de bisous ma cops écolo

Lilly0410 a dit…

kikou toi

ben pour l'allaitement j'avais vu un "épisode" des maternelles sur les jujus et la maman disait qu'elle tirait son lait mais qu'elle faisait aussi des bid de lait (en boîte) et qu'elle allaitait un peu chacun son tour mais pas les deux en même temps. Pendant qu'ils la filmait elle a fait un bid pour bébé1 qu'elle lui donnait d'une main lui étant sur le canap et donnait le sein a bébé2.
Je pense que l'allaitement mixte est possible.
Bisous ma belle.

Anonyme a dit…

coucou adeline !!
trop bien pr les couches réutilisables !! peux tu me donner le site que j'aille jeter un coup d'oeil et je crois que je vais faire çà aussi !! car le prix des couches c'est de la folie !!
bon en tt les cas oui pour l'allaitement et bien avec 1 oui mais là 2 tes pauvres nénés ne vont pas suporter lol
bon sinon ton bidon??? il grossit??
bon week -end delfo

laureen a dit…

Pour l'allaitement, saches que j'ai alterné sein et bib sans aucun soucis alors qu'on m'avait dit que c'était impossible, qu'il fallait choisir. Mais moi je voulais le meilleur pour mon loulou tout en conservant une certaine intimité... Bisous

PS: ça y est article publié sur mon site www.testinthecity.com sur les couches lavables.