vendredi 13 mars 2009

De l'écolo pour l'égo


C’est souvent que l’on dit de nous, ah mais vous, vous êtes des écolos….. Et souvent cette p’tite phrase lancée, telle quelle, semble un poil ironique, voire moqueur

Alors moi, j’ai bien des arguments pour prôner notre style de vie, qui, selon moi, n’est pas écolo, mais normal….

Du tri des déchets…. Ma moitié comme moi-même, nous ne raffolons pas de descendre les poubelles, c’est la corvée. Nous avons trouvé la parade : une grande poubelle, pour tout ce qui est recyclable, comme le verre, les cartons d’emballage, boîte de conserve, enfin, tout ce qui va aux bennes à recyclage, une poubelle à papier, un seau à compost sur le balcon, que nous vidons au jardin que loue mon homme pour nous produire des bons légumes.
Ce qui nous laisse une minuscule poubelle où nous mettons ce qui ne se recycle pas, et bien celle-ci ne se remplit pas vite. Certes nous faisons attention de ne pas acheter de produits où il y a trop d’emballages (genre les sachets de gâteaux avec chaque gâteau emballé individuellement à l’intérieur).

Exit le bain, vive la douche. Ceci évite les doigts plissés, et ça ce n’est pas rien ^^

Les produits d’entretien, sont écologiques chez nous. Cependant, j’ai eu une mauvaise surprise cette semaine, en lisant au dos du produit nettoyant des petits coins. Tout n’est pas très écologique, il reste quand même quelques substances nuisibles à nos chers petits poissons.
Pour la lessive, j’utilise le savon de Marseille, et ce week end, je vais créer mes savons, selon la recette de ma cop’s Fofie

Nous n’achetons pas forcément bio au supermarché, mais nous sommes très adeptes du fait maison, nous achetons le fromage et le beurre dans une ferme à côté de chez nous, je fais moi-même mon pain, que je pétris à force de mes petits bras (et sans map), on achète viande et volaille à la ferme également, ma yaourtière qui tourne au moins 2 fois par semaine, mon homme loue un jardin dans lequel il fait pousser pas mal de légumes et quelques fruits, on se régale, à fabriquer et à déguster !

Le week end, nous sommes fanas de vélo, et envisageons de suivre un stage « éco conduite », paraît qu’en plus économiquement ça vaut le coup !!

Nous ne sommes pas pour autant, des babas, ni des bobos ^^
Ce mode de vie nous convient parfaitement, et s’est mis en place naturellement
Tout ceci, pour un jour pouvoir faire découvrir à nos (futurs) enfants, ce qu’est un ours, ce qu’est un renard en liberté (et pas sur le dos de bonnes femmes avides de démonstration de fric, mais là je m’emporte)

4 commentaires:

Anonyme a dit…

coucou copine !!
On en a déjà discuté mais moi, aussi je suis très adepte de ce genre de vie ... si tout le monde en faisait ne serait ce qu'un petit peu !!!
passe un très bon week end
gros bisou
sisté

Anonyme a dit…

coucou
moi je ne fais pas ca dans la vie
mais je ne me permettrai jamais de crier ou de me moquer de ceux qui font ca
je trouve ca trés bien au contraire c est juste qu on y pense pas chez nous
je crois que si tout le monde faisait comme ca la planete serait moins en danger!!!
gros bisous ma copine et bon week end
leslie

Anonyme a dit…

re
je voulais dire je ne me permetrrai jamais de critiquer...
lol et non de crier!!!
désolé j ai mal écris plus haut!!!!

Anonyme a dit…

j'adore ce post !!!!!!!!!!
et toi avec , tiens !!! bisous

fofie des champs