lundi 28 septembre 2009

Le retour

Enfin de retour après 10 jours, comment dire, stupéfiants...
Jeudi 17, j'avais ma visite du 7ème mois avec ma gynéco, et mon homme m'a accompagnée....
Elle me fait une écho, où l'on voit que le premier des jumeaux est trés trés bas, alors elle me fait une écho du col, et il s'est encore raccourci alors que je suis restée allongée les 3 semaines
Là, tout va s'enchaîner, elle me dit que je ne peux plus rester à domicile, que je vais être hospitalisée à Saint Etienne, car chez nous maternité de niveau 2 et il faut un niveau 3 our mes bébés.
Nous voici partis à la maternité de notre ville, complètement étourdis car je me sens trés bien.
Là bas, on me fait un monitoring, je contracte toutes les deux minutes. Ah bon?????
Ils décident de m'évacuer sur Saint Etienne
Je suis perfusée pour arrêter les contractions, on me donne aussi de la cortisone pour les poumons de mes bébés
Arrivée à Saint Etienne, toujours de grosses et nomberuses contractions, (surement dûes au transport d'une heure en ambulance), que je ne sens toujours pas, mais au bout d'une heure, ça se calme, on me monte au service pathologie de grossesse.
Deux jours se passent pendant lesquels, je ne peux rien avaler, je suis toute gonflée, j'ai pris 4 kios en 2 jours!!!!
Le dimanche 20, on arrête la perfusion qui bloque les contractions, on me donne du spasfon à l place...
La journée a été horrible, je mesentais mal du matin, envie de vomir, j'avais du mal à respirer, en fait il n'y avait plus de place, mes organes étaient écrasés sous mes bébés.
Le dimanche après midi je n'avais qu'une envie: dormir, et qu'une hâte: que mon homme s'en aille!!
Le soir, 21h, je dors profondément, et d'un coup je suis réveillée par une explosion, j'ai perdu les eaux!!!!!! On me refait une perfusion pour arêter les contractions car mon col est effacé
J'appelle mon homme en pleurant, il veut venir, mais on veut encore me transférer, cette fois à Lyon, car maintenant, il n'y a plus de place à Saint Etienne pour es bébés...
En moins de temps qu'il ne faut pour le dire, je me retrouve sur un brancard, et hop §40 minutes d'ambulance plus tard, me voici en salle de préparation, à Lyon. A 1h, on me dit que les contractions (que je ne sens toujours pas!!!!!!!) se calment, et que je n'accoucherai pas de sitôt; que je peux me reposer maintenant. J'appelle mon homme pour lui dire que je suis à Lyon, mais que je ne vais pas accoucher
A 4h30 du mat', je me réveille, je commence à avoir un peu mal au ventre, comme des douleurs de règles. J'attends, et je vois que ça va, ça vient, je me dis que ce doit être ça les contrcations. A 5h, j'ai presque mal en cntinu, je sonne, la sage femme m'ausculte, je suis à 6, elle m'emmène
J'appelle de nouveau mon homme, lui dis que cette fois je vais accoucher, qu'il passe chercher ma mère, je ne veux pas qu'il fasse la route seul, il y a un col à passer, et je préfère ne pas le savoir seul.
Aussitôt on me pose la péridurale, et bientot je ressens cette fameuse envie de pousser, en somme une grosse envie d'aller aux toilettes!!
A 6h, Baptiste arrive le premier, il crie, on me le pose une micro seconde juste le temps de l'emmitoufler et ils l'emmènent. A 6h10, c'est au tour de Roman de naître, et là pareil. Cinq minutes plus tard, on vient me dire qu'ils font 1kg3 chacun, et qu'ils montent en néonat, que je pourrai les voir l'après midi.
A 7h, mon homme est arrivé, je lui dis que les bébés sont nés, il est ému mais triste que j'ai du faire ça seule.
A çh30, je demande à me lever pour aller voir ma mère, car ils voulaient me laisser en salle d'accouchement jusqu'à midi, car plus de lits en chambre. On me laisse aller la voir, et avec mon homme, on monte en néo nat pour voir nos amours.
Ils sont là, tout petits, si pettis, mais déjà tout beaux, ils ont des cheveux.Ils respirent seuls
Maintenant, je suis rentrée chez moi, mais je vais voir mes bébés, qui ont déjà bien changé, tous les jours.
Ils sont parfaits, ils sont les plus beaux, notre coeur s'est gonflé d'amour entre 6h et 6h10 il y a juste une semaine.
Certes c'était trop tôt, mais ils vont bien, et c'est là le principal

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Coucou ma belle!
Je suis contente d'avoir enfin de tes news. En fait je m'inquiétais car tout le monde sait que porter des jumeaux est plus risqué qu'un seul bébé. Cela aurait été terrible d'apprendre de mauvaises choses. Bon, me voilà rassurée pour pour vous.
J'espère que tes titis sont sympas et patients. Il paraît qu'il vaut mieux 2 bébés "zen" qu'un seul "pénible".
En tout cas aie confiance en toi, fait toi aider (autant que tu peux laisser les autres toucher tes bébés car je sais que nous sommes protectrices et possessives, souvent, au début).
Essaie de trouver le temps pour des micro siestes.
Dans ton cas tu as le droit à une aide ménagère sur ordonnance gygy ou généraliste (tout comme moi quand j'étais en arrêt patho maternité). Une association t'enverra quelqu'un que tu paieras deux sous de ta poche (renseigne toi). Tu respireras!
Je sais que tu es pleine de bonne volonté, que tu es intelligente, que tu es une bonne maman (déjà avant de mettre au monde), alors ôte toi toutes tes inquiétudes.
Il y a de toutes manières un temps déadaptation normal.
Je te souhaite aussi que Roman et Baptiste (j'adore les prénoms, ils sont magnifiques), fassent leurs nuits de bonne heure.
Je suis vraiment heureuse pour vous 4!
Plein de gros bisous!
Magafan

Anonyme a dit…

coucou !
c'est avec plein d'émotion que j'ai lu ton récit d'aujourd'hui !!
je suis contente d'avoir de nouveau de tes nouvelles et surtout de savoir que tes bébés vont bien!! j'imagine que cela n'a pas du etre facile pour toi... tout est arrivé si vite !
j'espère que tu pourras nous en dire un peu plus surtout sur tes boutchous.
je te fais plein de gros bisous !!
sisté

Anonyme a dit…

aaahahhaahha salut adeline !!!! et bien dis donc je me posais bien des questions sur ton absence mais je ne pensais pas que tu nous allais nous les pondre aussi tôt :!!) Bon je vois que tu nous les as mis au monde comme une lettre à la poste c'est super !! deplus il vont super bien comme tu nous le dis !!! en tt les cas trop hâte d'avoir de tes nouvelles et puis dis moi si tu es tjrs sur lyon car je n'habite pas loin et cela me ferait plaisir de venir les voirs et te rencontrer...
Pleins de bisous !!! profite en à fond et prends nous des photos :!!!!!bisousssssssssssssss bisssssssss delf

Laureen a dit…

WAHOUUU Je n'en reviens pas ils sont là !!!! C'est marrant je savais pas que tu vivais près de St Etienne (j'y ai vécu 3 ans....)Très beau choix de prénoms, très classe ! dommage en effet que ton chéri n'ai pas pu être là mais le plus important c'est en effet que les petits se portent bien. Félicitation pour la naissance de cette superbe famille.......Vivement les photos Bisousssss

Anonyme a dit…

coucou ! et toutes mes felicitations pour la naissance de tes jujus!!! whaaa j ai lu ton récit avec bcp d emotion!!!!! je vois que la naissance c'est malgré tout tres bien passée et ils vont bien donc c'est le principal!!!! en tous cas je te felicite encore ainsi que le papa et je vous souhaite à tous les 4 tous plein de bonheur!
bisous bisous
jujuetdoudou

enviebb21 a dit…

ben mince alors!!!!!
j ai loupé tout ca????
te voila maman alors?????
toutes mes felicitations ma belles pour ces beaux bébés, je suis contente pour toi, j espere pouvoir les voir trés vite en photo!!!!!
gros bisous a vous 4!!!!!
leslie

Lilly0410 a dit…

FELICITATIONS !!!!!!!!!!!!!!!
Je suis très heureuse pour vous et je pense fort à toi !
Décidément on se suit un peu niveau timing toute les deux on est tombé enceinte presque à la même période et tout comme tes loulous ma puce arrivera dans 2 jours avec un peu d'avance.
En plus si j'avais eu un fils je l'aurais appelé Baptiste !
Gros bisous et pleins de bonheur à bientôt !

enviebb21 a dit…

coucou
comment vont tes loulous?
donnes nous des news, stp
bisous
leslie

fofie a dit…

longtemps que je ne t'avais pas laissé de coms et là , te lire me submerge d'émotion !! te voilà maman , plus vite que prévu , certes , mais j'espère que tes loulous vont bien et qu'ils seront bientôt avec vous !
plein de bisous et plein de pensées pour ce moment merveilleux que vous vivez !!!

Anonyme a dit…

kikou adeline !!! trop hâte que tu reviennes ici nous raconter et nous dire que les bb vont bien !! en tt les cas je penses très fort à toi delf