mercredi 25 février 2009

Dans nos rêves....


La chance qu'on a avec ma douce moitié, c'est que nous avons le même désir en ce qui concerne la manière dont nous envisageons notre avenir. On a les mêmes goûts en ce qui concerne la future maison de nos rêves, on a la même "philosophie" sur notre mode de vie, nos envies.
On rêve d'une maison à retaper entièrement. Une belle maison en pierres. A la campagne. Moi, je rajoute, impérativement sans voisins. J'y vois, un grand jardin, où mon homme fera pousser les légumes, j'y vois des fils pour étendre le linge, une grande table sous un saule pleureur, des poules, un chien qui court (et me rassure si j'y suis seule)....
On discute déjà souvent, alors qu'on n'a pas de projet dans un futur trés proche, de l'impact de notre maison sur l'environnement. Pour mon homme, c'est obligatoire, il y aura des panneaux photovoltaïques sur le toit, moi j'y verrai aussi des panneaux solaires, mais selon le mâle dominant, ce n'est pas la peine. Soit.
Nous aurions une cheminée, ou mieux, pour moi, un poêle à bois dans la cuisine.... une douche dans la salle de bains., un récupérateur d'eau de pluie..... Nous continuerions évidemment dans notre maison, ce que nous faisons dans notre appartement, produits d'entretien naturels, tri des déchets, compostage...... Une vie à la Caroline et Charles Ingalls, en somme...^^
On rêve aussi de voyages... J'ai une attirance pour l'Amérique du Sud, j'aimerais tellement visiter, le Pérou, le Guatemala, la Bolivie....
Notre plus beau rêve, pour l'instant, c'est celui du bébé, bien entendu, c'est celui que l'on réalisera en premier (je l'espère trés fortement du moins!!!), mais le rêve de notre maison se réalisera aussi, quant aux voyages, il n'y a pas de raison que l'on ne puisse pas, il suffit, de 2 billets d'avion, 2 sacs à dos, et des yeux et un coeur grand ouverts!!!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

il faut vivre tes rêves...même si je sais que celui d etre maman prime sur le reste mais il faut avancer coute que coute...moi qui ait a ttendu louis 3 ans je peux te dire qu'il faut se lancer des défis
d'ou notre appart completement retapé etc...
courage,
bises

Anonyme a dit…

Ce sont de magnifiques projets ma belle.
La description de ta maison et de l'endroit fait très naturel et très campagne. C'est champêtre. Te lire est reposant.
Moi aussi je voudrai mon petit jardin avec mes salades par exemple.
Pour le bébé tu vas l'avoir, vous allez l'avoir, c'est ton présent. Vous y travaillez non? Hi hi...
Gros bisous magafan (je ne sais toujours pas comment faire pour que mon nom apparaisse automatiquement).

Anonyme a dit…

coucou
c est marrant en te lisant je l imagine trés bien la maison de tes reves,lol!!!
ca donne envie en tout cas
gros bisous copine et bonne journée
leslie